We-Vibe - Violation de la confidentialité - Action collective canadienne
-
ON Apr 13, 2017 [en]
Statement of Claim
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé une action collective pancanadien contre Standard Innovation Corporation au nom des consommateurs qui ont acheté un vibrateur We-Vibe activé par Bluetooth (We-Vibe Classique, We-Vibe 4 Plus, We-Vibe 4 Plus App seulement, Rave par We-Vibe et Nova par We-Vibe) [les « produits de We-Vibe »] et/ou ont téléchargé l’application We-Connect et l’ont utilisé pour contrôler un produit de We-Vibe.
Standard Innovation Corporation est une compagnie de « produits de mode de vie sensuels » qui commercialise, vend et supporte une haute gamme de vibrateurs sous la marque de produit We-Vibe. La caractéristique la plus marquante des produits de We-Vibe est leurs capacité à être contrôlés à distance via l'application We-Connect, que les utilisateurs téléchargent à partir de l’Apple Store ou Google Play Store et installent sur leurs appareils intelligents. En téléchargeant l’application We-Connect, les utilisateurs peuvent « coupler » leurs appareils intelligents à We-Vibe en utilisant une connexion Bluetooth, ce qui permet aux utilisateurs et à leurs partenaires de contrôler à distance les paramètres et les caractéristiques du vibrateur.
Sans aviser ou avertir les consommateurs, Standard Innovation a conçu l'application We-Connect pour: (i) intercepter, surveiller, collecter, enregistrer, utiliser, transmettre et/ou stocker des données très intimes et sensibles concernant l'utilisation personnelle du produit We-Vibe, y compris la date et l'heure de chaque utilisation, les paramètres de vibration choisis, le mode de vibration ou le motif sélectionné, la température et la durée de vie de la batterie de We-Vibe et (ii) transmettre et stocker ces données d'utilisation - ainsi que l'adresse électronique personnelle de l'utilisateur - à ses serveurs.
Afin de promulger l'achat et l'utilisation, Standard Innovation n'a pas révélé la réalité de ses pratiques de collecte d'informations envahissantes à ses clients.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez acheté un produit de We-Vibe et/ou téléchargé l’application We-Connect et l’avez utilisé pour contrôler un produit de We-Vibe et que vous souhaitez recevoir plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenu informé sur l’état d'avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si l'action collective est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.