Uber frais de sécurité - Action collective
-
ON Sep 23, 2016 [en]
Statement of Claim
CONSUMER LAW GROUP a lancé une action collective (recours collectif) pancanadien contre Uber Technologies Inc., Uber BV, Uber Canada Inc. et Rasier Operations BV ( «UBER») pour le compte de tous les passagers qui ont utilisé le service [soit Par l'intermédiaire de l'application Uber smartphone ( «App») ou le site Web Uber] et ont été facturés une Safe Rides Fee « frais de sécurité » entre $ 1.00- $ 2.50, à partir de 2014 et jusqu'à ce jour.
Vers avril 2014, Uber a commencé à facturer à tous les consommateurs de ses services de transport d'UberX une redevance de sécurité non divulguée et obligatoire sous le prétexte de «soutenir les efforts continus pour assurer la plate-forme la plus sûre possible pour les conducteurs Uber et les conducteurs, , Les contrôles réguliers des véhicules à moteur, l'éducation à la sécurité des conducteurs [et] le développement des dispositifs de sécurité ... "
Uber ne divulgue pas de façon claire et visible la redevance Safe Rides Fee (frais de sécurité) aux consommateurs. Par exemple, les frais de sécurité ne sont pas divulgués lorsque les consommateurs obtiennent un « devis tarifaire ». Une fois le trajet terminé, le frais de sécurité apparaît comme une taxe distincte sur le reçu électronique envoyé au client. Parce que les consommateurs reçoivent et révisent le reçu électronique d'Uber sur leurs téléphones portables, la taille minuscule et la couleur grise claire utilisée pour détailler la redevance Safe Rides Fee est si petite qu'elle est pratiquement illisible pour la plupart des consommateurs sans une loupe.
En tout état de cause, Uber n'a pas et n'a jamais fourni un « processus de vérification des antécédents de pointe ». Au contraire, le processus de vérification des antécédents utilisé par Uber n'utilise pas l'identification d'empreintes digitales et ne peut donc pas garantir que les informations obtenues à partir d'un arrière-plan Vérifiez en fait concerne le pilote UberX qui a soumis les informations. En revanche, les organismes de réglementation des taxis dans les régions les plus peuplées du Canada exigent que les conducteurs subissent une vérification des antécédents criminels en utilisant l'identification par empreintes digitales, en utilisant généralement une technologie appelée «Live Scan». , En fait, le demandeur - et est le processus de vérification des antécédents leader de l'industrie.
Si vous ou une personne que vous connaissez, vous êtes un passager du service de transport en commun Uber au Canada et que vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur l'indemnisation éventuelle ou si vous êtes tenu au courant du litige relatif aux recours collectifs Uber Safe Rides Fee Au Canada, au Québec ou en Ontario, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si l’action collective a gain de cause. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.