Ticketmaster - Fuite de données - Action collective canadienne
-
QC Oct 07, 2024 [en]
Notice of Civil Claim
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a intenté une action collective au Canada contre Ticketmaster et Live Nation pour ne pas avoir protégé les informations personnelles et privées de leurs clients, y compris les noms, les courriels, les adresses personnelles, les numéros de téléphone, certains détails de carte de crédit, et d'autres informations sur ses clients.
Selon certaines sources, les données de 560 millions de clients de Ticketmaster ont été volées par une personne connue sous le nom de « ShinyHunters », qui a annoncé sur le dark web que les données étaient à vendre pour 500 000 dollars. ShinyHunters a été associé à une série de violations de données très médiatisées qui ont entraîné des pertes de plusieurs millions de dollars pour les entreprises concernées.
La violation de données s'est produite les 20 et 27 mai 2024, mais elle n'a été reconnue par Ticketmaster et Live Nation que vendredi 31 mai 2024, à la fin de la journée, dans le cadre d'une déclaration auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).
Il a été rapporté que cette violation de données a été perpétrée en volant les identifiants de connexion du compte ServiceNow d'un employé, qui semble avoir été intégré dans l'environnement informatique interne de Snowflake. En se connectant à ce compte, le pirate a pu contourner les protections de sécurité d'Okta, le fournisseur d'authentification unique de Snowflake.
Si vous ou une personne de votre connaissance êtes un client de Ticketmaster et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle, ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnité résultant de cette action collective au Canada, au Québec ou en Ontario, s’il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.