Crayola Bulles de Couleur Lavable recours collectif national
-
QC Sep 13, 2013 [en]
Judgment Approving Settlement -
QC Jul 20, 2013 [en]
Notice to Class Members -
QC Jul 11, 2013 [en]
Judgment Approving Notice to Class Members -
QC Mar 01, 2013 [fr]
Entente de Règlement -
QC Mar 01, 2013 [en]
Settlement Agreement -
QC Mar 01, 2012 [en]
Motion for Authorization
AVIS DE RÈGLEMENT DE RECOURS COLLECTIF CRAYOLA BULLES DE COULEUR LAVABLES
Pour réclamer votre remboursement, s'il vous plaît cliquez ici www.2011washablecolouredbubblessettlement.ca
Le 1 mars 2012, Groupe de droit des consommateurs a intenté un recours collectif contre Crayola affirmant que ses bulles de couleur lavables ont faussement représenté leur capacité de colorer et leur nature lavable.
Le 1 mai 2013, les parties sont parvenues à un règlement national. Une copie de cette entente de règlement est disponible ici:
• Entente de règlement
• Settlement Agreement
Le 11 juillet 2013, la Cour supérieure du Québec a fixé la date de présentation d’une requête pour l’autorisation du recours collectif et pour l'approbation de l'entente de règlement au 12 septembre 2013, à 14h15 au palais de justice de Montréal situé au 1, rue Notre-Dame St. Est, Montréal, Québec, en salle d'audience 2.08. La Cour a ordonné les avis suivants au sujet de cette audience :
• Pre-Approval Notice
Pour remplir un formulaire de réclamation en ligne, s'il vous plaît aller à www.2011washablecolouredbubblessettlement.ca
---------------------------------------
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a lancé un recours collectif national contre Crayola au nom de consommateurs qui ont acheté Crayola Bulles de Couleur Lavable.
Ce recours collectif implique la publicité trompeuse, fallacieuse, mensongère et injuste de Crayola Bulles de Couleur Lavable comme un produit “lavable” alors qu'en fait, Crayola Bulles de Couleur Lavable tachent tout ce qu'ils touchent, parfois les taches ne peuvent être éliminées qu’après des dépenses considérables de temps et d'effort, et parfois pas.
En conséquence, les consommateurs ont été induits en erreur d'acheter Crayola Bulles de Couleur Lavable en vertu du principe qu'il était "lavable", qui par définition signifie "soluble dans l'eau."
Parce que Crayola Bulles de Couleur Lavable ne sont pas lavables, laissant plutôt des taches durables, les consommateurs ne gagnaient rien de la valeur de leurs achats. Au contraire, la propriété des consommateurs a été endommagée et ils ont perdu beaucoup de temps et d'argent à essayer d'enlever les taches que le produit avait causées.
Pour poster un commentaire, s'il vous plaît visitez notre blog à www.recourscollectifcrayola.blogspot.com
Le recours collectif identifie le groupe de personnes touchées:
o tous les résidents du Canada qui ont acheté ou acquis (y compris par voie de donation) Crayola Bulles de Couleur Lavable, ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;
Alternativement (ou comme sous-classe)
o tous les résidents du Québec qui ont acheté ou acquis (y compris par voie de donation) Crayola Bulles de Couleur Lavable, ou tout autre groupe qui sera déterminé par la Cour;
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez acheté Crayola Bulles de Couleur Lavable et vous souhaitez plus d'information sur l'indemnisation potentielle ou pour être tenus informés de l'état du litige de ce recours collectif ou de toute indemnité résultant de ce recours collectif au Canada, au Québec ou en Ontario, s'il vous plaît, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d'avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE CE RECOURS COLLECTIF OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S'IL VOUS PLAÎT REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucun frais ne vous sera facturé pour vous joindre à ce recours collectif. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l'indemnisation reçue, seulement si le recours collectif est un succès. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de Droit des Consommateurs s'engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.