Action collective sur la fixation du prix des pneus
-
QC Feb 08, 2024 [en]
Application for Authorization
GROUPE DE DROIT DES CONSOMMATEURS a intenté une action collective contre les plus grands fabricants de pneus au monde pour avoir illégalement et artificiellement augmenté et fixé les prix des nouveaux pneus de remplacement pour les véhicules (les "pneus") vendus au Canada.
Les fabricants de pneus incluent Continental, Michelin, Nokian, Goodyear, Pirelli et Bridgestone.
Le demandeur cherche à représenter le groupe suivant dont il fait partie:
"Toutes les personnes résidant au Québec qui ont acheté des pneus depuis le 1er janvier 2020".
En raison de cette fixation des prix, les acheteurs de pneus ont été illégalement surfacturés à hauteur de millions de dollars.
Le 30 janvier 2024, la Commission européenne ("CE") a annoncé qu'elle " procède à des inspections inopinées dans les locaux d'entreprises exerçant des activités dans le secteur des pneumatiques dans plusieurs États membres".
Si vous ou une personne que vous connaissez avez acheté des pneus au Canada et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur l’Action collective ou de toute indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de l’action collective ou de toute indemnité résultant de ce recours, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.
SI VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE À CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT POUR EN SAVOIR PLUS, S’IL VOUS PLAÎT REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que le fait de fournir vos informations ne crée aucune obligation financière de votre part. Aucuns frais ne vous seront facturés pour vous joindre à cette action collective. Les honoraires de notre cabinet sont basés sur l’indemnisation reçue, seulement si l’action collective a gain de cause. Toutes les informations contenues dans ce formulaire sont confidentielles et le Groupe de droit des consommateurs s’engage à protéger ces informations contre la publication, la divulgation ou toute autre utilisation non autorisée.